Le thé vert est la boisson la plus bue au monde, mais surtout, la plus recommandée par les experts en nutrition. Mais, vous êtes-vous déjà demandé ce qui le rend si sain et bénéfique ? Oui le thé est bénéfique, sinon, on en boirait pas autant depuis des siècles, sinon les célébrités n’en consommeraient pas, sinon les nutritionnistes ne le recommanderaient pas. Eh bien, pour commencer, le thé vert contient beaucoup d’ingrédients comme la théine, la théobromine, les saponines, la théophylline, les vitamines et l’épigallocatéchine (EGCG) qui ont individuellement plusieurs bienfaits pour la santé.

Les bienfaits du thé pour commencer la journée

Aide à perdre du poids : Le composé épigallocatéchine (EGCG) stimule votre métabolisme et réduit votre appétit. Tous ces composés mènent à la thermogénèse qui crée de la chaleur dans le corps, ce qui augmente votre taux métabolique. Deux à quatre tasses de thé vert brûle 70 à 80 calories par jour, car il augmente le métabolisme et vous aide à vous entraîner plus longtemps avec plus d’endurance. Les principaux bienfaits pour la santé proviennent des antioxydants qu’il contient. Le thé vert réduit également les envies de grignotines malsaines. Il stimule également le système nerveux, ce qui accélère le processus de combustion des graisses.

Combat le cancer : Ces antioxydants seraient des contributeurs actifs dans la lutte contre tous les types de cancers. Les antioxydants préviennent les dommages causés par les radicaux libres (molécules produites lorsque l’organisme décompose les aliments ou par le tabagisme, la consommation d’alcool, etc) en les attaquant avant qu’ils ne puissent endommager les cellules saines.

Maintient le cholestérol sous contrôle : Le thé vert aide à réduire le taux de cholestérol, gardant vos artères saines et débloquées, ce qui aidera à prévenir les maladies cardiaques.

Aide à contrôler le diabète : Boire du thé vert va réguler car il contient des polyphénols et des polysaccharides qui sont efficaces pour abaisser ces niveaux. Selon les chercheurs, un polyphénol appelé épigallocatéchine gallete (EGCG) inhibe la production de glucose dans le foie, ce qui réduit la glycémie.

Améliore le système immunitaire : Le thé vert renforce l’immunité avec plusieurs composés aux propriétés antibactériennes qu’il contient.