Nous savons tous que la solution à la perte de poids est le régime alimentaire et l’exercice physique. En mangeant sainement et en réduisant les calories, vous mettez votre corps en état de brûler les graisses. En ajoutant de l’exercice physique, vous stimulerez votre métabolisme et augmenterez le nombre de calories que vous brûlez chaque jour, ce qui vous permettra de vous débarrasser plus facilement des calories stockées sous forme de graisse.

Mais, au-delà de ces deux « piliers » de la perte de poids, il existe d’autres options pour perdre des kilos. Voici quelques-unes des façons les plus étranges et les plus inhabituelles de perdre du poids :

Sentir une pomme — Des études ont montré que renifler une pomme verte peut supprimer l’appétit entre les repas. Vous n’avez même pas besoin de mordre dans la pomme, mais l’odeur seule fait l’affaire ! Cela fonctionne aussi avec les bananes. Si votre estomac grogne mais que vous savez que vous ne devriez pas manger, sentez une odeur de banane ou de pomme pour couper votre faim.
Portez un ruban – Les Françaises ont un truc simple pour contrôler leur consommation de nourriture : elles nouent un ruban autour de leur ventre, sous leurs vêtements. Lorsque le ruban commence à se resserrer, elles savent qu’elles ont assez mangé. Cela les aide à rester conscientes de la quantité de nourriture qu’elles mangent, ce qui leur permet d’éviter plus facilement de trop manger !

Prenez une photo — Avant de vous plonger dans votre repas, prenez une photo et regardez bien la photo. En l’étudiant, vous remarquerez des choses que vous n’aviez pas remarquées lorsque vous avez préparé le repas pour la première fois. Peut-être avez-vous ajouté trop de vinaigrette ou votre portion de pommes de terre est bien plus grande qu’elle n’en a l’air. C’est un truc simple qui vous aidera à prendre conscience de ce que vous mangez.

Notez le — Cela fonctionne de la même manière que le dernier conseil et vous rend plus conscient de ce que vous mettez dans votre corps. Prenez un journal alimentaire et notez TOUT ce que vous consommez dans une journée : chaque tasse d’eau, chaque bouchée de nourriture, chaque collation que personne ne vous voit grignoter. Chaque jour, relisez ce que vous avez écrit et voyez s’il y a moyen d’améliorer vos habitudes alimentaires le lendemain.

Asseyez-vous devant un miroir — Manger devant un miroir peut sérieusement contribuer à réduire votre consommation de nourriture. Vous serez plus conscient de ce que vous mangez, ainsi que de votre apparence lorsque vous mangez. Une étude a montré que les personnes qui mangent devant un miroir mangent jusqu’à 33 % de moins.

Commencez en grand — Commencez toujours la journée avec votre plus gros repas ! Prenez un gros petit-déjeuner (au moins 700 calories), et il vous fera tenir pendant des heures. Faites du déjeuner le repas le plus important suivant et du dîner un repas plus petit. Vous brûlerez ainsi beaucoup plus de calories.

Décorez avec du bleu – Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous n’avez jamais vu la couleur bleue dans un restaurant ? C’est parce que le bleu est une couleur qui supprime votre appétit. Vous mangerez jusqu’à 33 % de moins dans une salle décorée en bleu. Pour réduire votre consommation, mangez dans des assiettes bleues, avec des serviettes bleues et une nappe bleue. Évitez les couleurs vives qui donnent faim, comme le rouge, l’orange et le jaune.

Utilisez de la vanille — Les bougies parfumées à la vanille peuvent vous aider à couper l’appétit, en particulier les envies de dessert. Les personnes qui aiment les sucreries devraient allumer une bougie à la vanille immédiatement après avoir terminé le plat principal, et elles seront beaucoup moins enclines à vouloir une friandise après le repas.