Je ne vous le cache pas, il y a peu de temps, j’ai eu moi aussi ce petit trouble digestif assez ennuyant qu’est la gastro entérite. Que c’est pénible ce petit virus !

Alors par contre, cette fois, au lieu de passer par quelques médicaments, je me suis tourné vers des remèdes de grand-mères. Oui, rien que cela.

Le thé permet de soigner la gastro-entérite

Oui il y a les sodas qui peuvent aider, mais franchement, ce n’est pas ce que j’aime.

Le riz, ça permet de réguler, de rétablir un certain équilibre et de faire bouchon (passez moi l’expression)

Mais le mieux, c’est le thé.

Pourquoi le thé soigne de la gastro ?

Car il renforce le système immunitaire et chose importante, il permet de s’hydrater.

Il ne faut pas oublier que lors de cette période chacun évacue énormément d’eau. D’ailleurs tous les professionnels de la santé le disent : il faut boire beaucoup pendant la gastro. C’est d’autant plus vrai pour les petits qui n’arrivent pas à reconnaitre la sensation de soif.

Le thé et les tisanes que l’on achète en vrac contiennent bien plus de principes actifs et de bienfaits que les thés et tisanes en sachet. Il ne faut pas hésiter à consommer 3 tasses par jour, en variant les sortes, c’est encore mieux.

Les bouillons, les boissons sucrées, les soda, l’eau à température ambiante, c’est pas mal non plus, mais le mieux reste le thé, et la tisane.

Il suffit de trouver les parfums et les goûts qui vous conviennent. Pour moi il y en a tout de même pas mal.

D’ailleurs, je me suis acheté dernièrement un sachet de thé en vrac avec du clou de girofle. Souvenez vous de mon dernier mal de dent. Le clou de girofle aide pas mal à avoir moins mal et guérir.